action humanitaire agriculture citoyenneté développement durable environnement fruits et légumes métiers nutrition ONG orientation prévention solidarité vie courante énergies équilibre alimentaire

La course contre la faim

Catégorie(S) : Primaire

Course contre la faim ACFNiveau : primaire, collège, lycée
Thème : La Course contre la Faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.
Types de ressources : intervention dans votre établissement en amont de la course afin de sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde. Accompagnement et dotation en matériel pour l’organisation de la course.

 

Votre projet citoyen, solidaire et sportif

La Course contre la Faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.

 2 TEMPS FORTS :

  • la séance de sensibilisation – MARS-AVRIL

Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans votre établissement sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde. A l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrains qui lui promettent un don par km parcouru le jour de la course.

  • la course – 22 MAI 2015

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par leur établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres.

 LE + DU PROJET

Expliquez simplement le fléau de la faim dans le monde grâce à un film court adapté aux plus jeunes.

Courez avec un collège de votre commune dans le cadre d’un projet de liaison.

Témoignage

« Mes élèves étaient très fiers de pouvoir, malgré leur jeune âge, se rendre utiles. Ils étaient très fiers d’aider des enfants qui souffrent de la faim dans le monde. La séance de sensibilisation a été un moment fort d’échanges. »

Sandrine Dalmon – Professeur des écoles

accès- acf course contre la faim